Programmation

14/09
L’Amphithéâtre

Magnet Technology

Conférence | En marge de la conférence scientifique internationale "Magnet Technology 28" qui se tiendra à Aix-en-Provence du 10 au 15 septembre 2023, des scientifiques du CEA et du CNRS proposeront une conférence ouverte à tous sur l’utilisation des aimants et des supraconducteurs dans notre environnement mais aussi dans le monde scientifique d’aujourd’hui. L’exposé sera suivi d’une séance de question pour un échange informel et plus direct avec les intervenants.

15/09
L’Amphithéâtre

Fernand Pouillon et l’habitat social

Projections | Deux documentaires seront diffusés au sujet de l’oeuvre de l’architecte Fernand Pouillon et de son implication dans l’habitat social. Les projections seront suivis d’un temps de rencontre avec Claudie Amado (historienne), Myriam Maachi, architecte et professeur et Marie-Claire Rubeinstein, réalisatrice.

16/09
L’Amphithéâtre

Match d’improvisation LIPAIX vs Les Givrés (Valence)

Match d’improvisation | Vous retrouverez sur scène une toute nouvelle équipe face à la LIPAIX d’Aix-en-Provence, pour une belle rencontre en perspective avec un arbitre toujours intraitable quant au niveau drolatique de la rencontre et des cartons de vote à votre disposition pour départager les protagonistes.

22/09
L’Amphithéâtre

Alter Z’égo...ou presque | Cie Eponyme

Spectacle caritatif | Un spectacle mimo-chorégrapho-musico-clownesque pour tous les publics. Dans un tourbillon de chamailleries, brouilles, embrouilles, débrouilles et réconciliations, Émile et Gazoline vous invitent à suivre les péripéties de leur drôle de rencontre.

06/10 au 29/10
Le Cinéma

Lars von Trier

Une programmation de l’Institut de l’image | Retrouvez la programmation de l’Institut de l’Image à l’Ecole d’Art d’Aix-en-Provence pendant la durée des travaux de la bibliothèque Méjanes-Allumettes. Dès le 6 octobre un cycle sera consacré au cinéaste danois Lars von Trier.

06/10
L’Amphithéâtre

PHOT’AIX

Table ronde | Présentation de Regards Croisés 2023 avec l’Algérie, en présence des photographes. Table ronde animée par Anaïs Viand, journaliste pour Fisheye.

07/10 au 30/12
La Galerie

PHOT’AIX

Exposition | Du 7 octobre au 30 décembre 2023, Regards Croisés avec l’Algérie autour de cinq photographes français qui exposeront en regard de cinq photographes algériens. Leurs travaux ont été sélectionnés en vis-à-vis, en regard croisé : dialogue, résonance, correspondance sensible de fond ou de forme, dans le rapprochement ou l’opposition de thème ou d’esthétique.

07/10
L’Amphithéâtre

PHOT’AIX

Rencontre | Contes, poésie et chants dans la transmission des cultures en Algérie
Par Nacira Abrous (sociolinguiste, enseignante-chercheuse à la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme d’Aix-en-Provence ), Sihem Salhi (photographe et conteuse), Djamila Beldjoudi-Calin (photographe et conteuse). Accompagnement musical avec le groupe Amsé.

07/10
L’Amphithéâtre

PHOT’AIX

Table ronde | Art et société dans l’Algérie contemporaine. Table ronde animée par Raymond Follin, journaliste-animateur à radio Zinzine. Avec Karima Dirèche, historienne, directrice de recherche au CNRS (UnitéTelemme, Maison méditerranéenne des sciences de l’homme d’Aix-en-Provence).En présence des photographes algériens.

12/10 au 14/10
L’Amphithéâtre

40 ans de parcours dans les littératures du Monde

Littérature - Les Ecritures Croisées | Cette année, 2023, Les Écritures Croisées, fondées en 1983, fêteront et clôtureront 40 ans de traversée passionnée dans les littératures du monde en retrouvant deux exceptionnels écrivains qui leur ont fait, par le passé, l’honneur de leur visite : le Nigérian Wole Soyinka, Prix Nobel de littérature en 1986, et le très secret, très rare JM Coetzee, couronné lui aussi par le Prix Nobel de littérature en 2003.

18/10
L’Amphithéâtre

Premier festival d’écrivains hispaniques

Festival littéraire | Cérémonie d’ouverture du premier festival de littérature hispanique proposé par l’association La Noria, au cours le laquelle les écrivains et sera suivi d’un pot de l’amitié. Un point de vente librairie permettra d’acquérir leurs livres

07/11
L’Amphithéâtre

Les Instants d’automne

Soirée Courts Métrages | La Manufacture acceuille le festival de cinéma en plein air aixois Les Instants d’été pour la soirée Courts Métrages de la saison 2023 annulée en août dernier en raison du mauvais temps. Toujours en entrée libre et sans réservation, le programme de ce "before" du 41ème Festival Tous Courts (du 28/11 au 2/12/23 à Aix) est à découvrir ici !

16/11
L’Amphithéâtre

Dictature espagnole et exil des républicains en Afrique du Nord

Conférence | Dès la fin de la guerre civile, en 1939, l’Espagne connaît les crimes les plus odieux commis par un état contre son peuple. Prison, torture, exécutions arbitraires et vol d’enfants de républicains dans les maternités. Ceux qui parviennent à quitter la Péninsule se retrouvent dans des camps de concentration des pays d’accueil, France, département français d’Algérie et protectorat français du Maroc.

18/11
L’Amphithéâtre

Pour fêter la poésie avec Louis-Philippe Dalembert et Souleymane Diamanka

Rencontre - Spectacle | La Fondation Saint-John Perse vous invite pour cette après-midi poésie à deux moments. Un dialogue entre le poète-romancier Louis-Philippe Dalembert et le poète-slameur Souleymane Diamanka à 16h30. Suivi du spectacle de slam à 18h de Souleymane Diamanka, One Poet Show, présenté cet été à Avignon.

20/11
L’Amphithéâtre

Histoire et principes de la vaccination

Conférence UPPA | Au début du 19ème siècle, l’espérance de vie était proche de 40 ans et il était fréquent de mourir de pathologies infectieuses causées par des bactéries ou des virus. Quels types de vaccins nous protègent contre une vingtaine de maladies aujourd’hui ? Quels seront les vaccins du futur ?

23/11
L’Amphithéâtre

Concert Jazz et Musiques Actuelles

Concert | Les élèves en formation au Diplôme d’État Musiques Actuelles Amplifiées de l’Institut d’Enseignement Supérieur De La Musique Europe et Méditerranée se mettent en scène pour un concert dans l’Amphithéâtre.

27/11
L’Amphithéâtre

Le Turc en Italie de Gioachino Rossini

Conférence | Par Elisabeth Rahlo, professeur de littérature comparée. Le Turc en Italie est une « turquerie à l’envers », Selim se retrouvant en terre italienne. L’arrivée du Turc, censé être effrayant, va donner lieu à de joyeuses confrontation entre deux mondes, celui de Selim et celui de la femme italienne, Fiorilla. Pétillant et jubilatoire, cet opéra est une variation malicieuse sur la rencontre avec " l’autre".

28/11
L’Amphithéâtre 2023-2024

Soirée d’ouverture

Festival Tous Courts 2023 | Le rideau du 41eme Festival Tous Courts s’ouvre à La Manufacture avec la présentation de l’édition, des jurys, et la projection d’un programme donnant le ton à cette édition.

29/11
L’Amphithéâtre

Le court métrage français aux couleurs du fantastique

Festival Tous Courts 2023 | Un Festival est un lieu de diffusion mais aussi un lieu de rencontres et d’échanges autour du cinéma. Dans le cadre de sa 41ème édition, le Festival Tous Courts propose en entrée libre deux masterclass les 29 et 30 novembre pour découvrir le court métrage et les acteurs qui le font vivre.

29/11
L’Amphithéâtre

Les cauchemards de Midi-Minuit

Festival Tous Courts 2023 | Cinq court métrages français qui illustrent la vitalité du genre fantastique en France à la fin des Trente Glorieuses. De 1962 au début des années 1970, Midi-Minuit Fantastique a saisi en temps réel un âge d’or mondial du cinéma de genre et a nourri une subversive « politique des horreurs ».

30/11
L’Amphithéâtre

Penser l’écriture du personnage en scénario

Festival Tous Courts 2023 | Un Festival est un lieu de diffusion mais aussi un lieu de rencontres et d’échanges autour du cinéma. Dans le cadre de sa 41ème édition, le Festival Tous Courts propose en entrée libre deux masterclass les 29 et 30 novembre pour découvrir le court métrage et les acteurs qui le font vivre.

30/11
L’Amphithéâtre

Table Ronde - Rencontre professionnelle

Festival Tous Courts 2023 | Cette table ronde initiée par Aurélie Chesné, conseillère de programmes pour France Télévisions, rassemblera à ses côtés Christine Gendre, Responsable du Service Courts Métrages pour Unifrance, Florian Cabane, chargé de mission Production Cinéma & Audiovisuel pour la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Elise Notseck, Festivals & Sales Agent chez Shortcuts (société de distribution).

02/12
L’Amphithéâtre

Cérémonie de clôture

Festival Tous Courts 2023 | La Manufacture accueille la cérémonie de clôture de la 41ème édition du festival Tous Courts 2023. Venez découvrir le palmarès et assistez à la remise des prix des des films en compétition.

05/12
L’Amphithéâtre

Concert Unplugged

Concert | 7 groupes du département des Musiques Actuelles du Conservatoire de musique d’Aix-en-Provence se succèdent. Au total ce ne sont pas moins de 40 musiciens qui joueront sur la scène de La Manufacture. Venez les écouter et les voir et découvrez les talents de demain !

07/12 au 23/12
Le Cinéma

Wong Kar-wai

Une programmation de l’Institut de l’image | Retrouvez en décembre le cycle dédié à Wong Kar-wai par l’Institut de l’image. Pendant les travaux de la bibliothèque les projections se feront à l’Ecole d’Art d’Aix-en-Provence.

12/12
L’Amphithéâtre

L’île aux chants mêlés de Marion Rampal & Les Rivières Souterraines

Spectacle Jeune Public | La Manufacture et le festival jeune public Tous en Sons accueillent Marion Rampal dans le cadre de Mômaix 2023. L’île aux chants mêlés explore les créolisations de la musique et des chansons. Empruntant aux figures des écrivains voyageurs, des musicologues, collectionneurs, et des troubadours ou bluesmen, leur baluchon sur l’épaule, les musiciens s’y font explorateurs butineurs, marins rêveurs et amoureux d’utopies.

16/12
L’Amphithéâtre

Match d’improvisation – LIPAIX vs les Malades de l’Imaginaire

Match d’improvisation | Vous retrouverez sur scène une toute nouvelle équipe face à la LIPAIX d’Aix-en-Provence, pour une belle rencontre en perspective avec un arbitre toujours intraitable quant au niveau drolatique de la rencontre et des cartons de vote à votre disposition pour départager les protagonistes.
Qui aura présenté les personnages les plus loufoques ? Qui aura développé les histoires les plus palpitantes ? Qui aura trouvé la meilleure façon de vous faire pleurer… de rire ? A vous d’en décider !

18/12
L’Amphithéâtre

La protection du littoral de Provence

Conférence | Depuis plus de quarante ans, le Conservatoire du littoral mène une politique active d’acquisitiontions foncières pour protéger les rivages naturels de bord de mer. Ce sont ainsi plus de 40 000 ha et 150 km de rivages qui sont aujourd’hui définitivement protégés et ouverts au public en Provence‐Côte d’Azur. Par Christian Desplats

21/12
L’Amphithéâtre

Champollion, la pierre de Rosette et le déchiffrement des hiéroglyphes

Conférence | À travers la biographie de Champollion, cette conférence se propose d’aborder les étapes de travail du célèbre savant français, notamment son étude de la pierre de Rosette mais aussi du copte, langue liturgique des chrétiens d’Égypte.

10/01 au 28/01
Le Cinéma

India !

Une programmation de l’Institut de l’image | Retrouvez en janvier le cycle dédié au cinéma indien par l’Institut de l’image. Pendant les travaux de la bibliothèque les projections se feront à l’Ecole d’Art d’Aix-en-Provence.

11/01
L’Atelier

L’engagement de Jules Isaac dans le rapprochement judéo-chrétien

Conférence | Jules Isaac fonde en 1948, avec le poète Edmond Fleg, l’Amitié Judéo-Chrétienne. Son ouvrage "Jésus et Israël" obtient une résonnance internationale. Le combat d’Isaac contre l’antisémitisme et pour le dialogue judéo-chrétien fut symbolisé par son audience à Rome en juin 1960 par le pape Jean XXIII.
En raison de l’indisponibilité de l’Atelier et de l’Amphithéâtre, la conférence se tiendra dans le sas du Bistrot de La Manufacture.

12/01
L’Amphithéâtre

Destins

Spectacle | Devenez les maîtres du destin de trois personnages féminins et elles improvisent le reste ! Rien ne se passe dans l’ordre chronologique et Les Ladies écrivent en temps réel les grands moments de leurs
vies dans les lieux et aux périodes que vous leur suggérez.

13/01
L’Amphithéâtre

Match d’improvisation – LIPAIX vs Ladies (Paris)

Match d’impro | Vous retrouverez sur scène une toute nouvelle équipe face à la LIPAIX d’Aix-en-Provence, pour une belle rencontre en perspective avec un arbitre toujours intraitable quant au niveau drolatique de la rencontre et des cartons de vote à votre disposition pour départager les protagonistes.
Qui aura présenté les personnages les plus loufoques ? Qui aura développé les histoires les plus palpitantes ? Qui aura trouvé la meilleure façon de vous faire pleurer… de rire ? A vous d’en décider !

19/01 au 16/03
La Galerie

Écritures en errance

Exposition | Cette exposition collective mettant en lumière les rapports entre écriture et image présente des artistes de différentes époques et catégories esthétiques qui travaillent le détournement des codes de l’écriture : artistes de l’Art Brut tels que Carlo Zinelli et Dan Miller, artistes contemporains comme León Ferrari et Christine Jean ainsi que des auteurs anonymes.

22/01
L’Atelier

Un survivant de Varsovie

Conférence | Un survivant de Varsovie. Oratorio d’Arnold Schönberg, est le plus grand monument que la musique ait dédié à l’Holocauste. Toute l’essence existentielle du drame des Juifs du XXe siècle y est gardée vivante. Avec l’Université Populaire du Pays d’Aix. En raison de l’indisponibilité de l’Atelier et de l’Amphithéâtre, la conférence se tiendra dans le sas du Bistrot de La Manufacture.

26/01
L’Amphithéâtre

Ataraxie - Maxime Houot

Installation | Dans le cadre du second volet de sa saison, CHRONIQUES poursuit l’exploration d’univers d’artistes, cette fois-ci consacrée à Maxime Houot et à sa dernière création : Ataraxie, installation lumineuse présentée à l’Amphithéâtre de la Manufacture d’Aix-en-Provence.

29/01
L’Atelier

La construction de l’image des autres

Conférence | Aux frontières d’un vieil Empire, une ville fortifiée qui scrute le désert : on craint l’arrivée des Barbares. Dans un récit d’une grande puissance imaginaire, J.M. Coetzee (Prix Nobel de littérature en 2003) interroge la complexité et la violence, dans l’Histoire, de la représentation des Autres et des relations humaines, tant collectives qu’individuelles. Avec l’Université Populaire du Pays d’Aix. En raison de l’indisponibilité de l’Atelier et de l’Amphithéâtre, la conférence se tiendra dans le sas du Bistrot de La Manufacture.

01/02 au 25/02
Le Cinéma

Hitchcock revisité

Une programmation de l’Institut de l’image | Il y a des cinéastes dont les films ne « vieillissent » pas, il y en a peu et Hitchcock en fait partie. C’est le propre des plus grandes œuvres d’art : leur puissance esthétique traverse les années sans s’affaiblir. Pendant les travaux de la bibliothèque les projections se feront à l’Ecole d’Art d’Aix-en-Provence.

02/02
L’Amphithéâtre

Les écrits bruts. Le langage de la rupture

Rencontre | Rencontre avec l’écrivain Michel Thévoz, écrivain, professeur honoraire à l’Université de Lausanne, premier conservateur de la Collection de l’Art Brut de Lausanne, autour de la réédition d’un ouvrage de référence sur l’Art Brut dans lécrire, revu et complété, portant sur les documents rassemblés par Jean Dubuffet et Michel Thévoz à la Collection de l’Art Brut de Lausanne.

02/02
L’Amphithéâtre

Nannetti, le colonel astral

Spectacle | La Cie SIC.12 présente le spectacle Nannetti, le colonel astral. Inspiré par les écritures murales de Oreste Fernando Nannetti. Un spectacle poétique, chorégraphique et musical qui témoigne de la fulgurance créatrice de cet artiste hors norme.

03/02
L’Amphithéâtre

1ère Cérémonie des Cézanne

Concert caritatif | Les enseignants-musiciens de l’école de musique du Pays d’Aix proposent un concert en faveur des Restos du Cœur, et orchestrent, avec talent et humour, une soirée dédiée aux musiques du 7ème Art. Les bénévoles des Restos du Cœur sont présents pour récolter les dons en faveur des plus démunis. Accueil du public à partir de 18h30

08/02
L’Amphithéâtre

Les cuivres de l’IESM

Concert | L’IESM, institut d’enseignement supérieur de la musique accrédité par le Ministère de la Culture met à l’honneur l’utilisation des cuivres dans la musique à travers une programmation diversifiée allant du classique à la musique de film en passant par le jazz.

15/02
L’Amphithéâtre

Une folie amoureuse ou ça ira bien l’amour

Théâtre | La fascination : comment l’humain peut être fasciné par ce qu’il ne comprend pas ? Albert est un homme de pouvoir détenteur du Club. Il retient, cachée du reste de l’univers, dans une chambre cellule, Ambre, objet de ses fantasmes et qu’il a entrepris d’épouser.

19/02
L’Atelier

Comment les femmes ont échappé à leur nature

Conférence | Lorsque les femmes ont voulu sortir des rôles traditonnels auxquels elles étaient assignées et, par exemple, occuper les professions jusque là réservées aux hommes, on leur a opposé leur nature féminine qui rendrait cela impossible. L’histoire de ce débat est particulièrement instructive. En raison de l’indisponibilité de l’Atelier et de l’Amphithéâtre, la conférence se tiendra dans le sas du Bistrot de La Manufacture.

21/02
L’Atelier

L’Exotisme dans l’Opéra une introduction à Mme Butterfly

Conférence | A travers l’exemple d’ouvrages lyriques comment Puccini et d’autres compositeurs, peintres ou écrivains se sont nourris d’exotisme, d’acculturations fantasmées nécessaires à leur art ? En raison de l’indisponibilité de l’Atelier et de l’Amphithéâtre, la conférence se tiendra dans le sas du Bistrot de La Manufacture.

22/02
L’Atelier

Le poète Claudien, dernier chantre de la “Rome éternelle” païenne

Conférence | Poète venu d’Alexandrie, Claudien est devenu poète officiel de la cour de l’empereur Honotius. Ses poèmes politiques chantent la politique de la partie occidentale de l’Empire. Mais son dernier poème, lu à Rome en janvier 404, montre qu’en réalité il prône un empereur-citoyen respectueux des traditions d’une ville-empire dont l’éternité serait garantie par le respect de ces traditions, y compris païennes. En raison de l’indisponibilité de l’Atelier et de l’Amphithéâtre, la conférence se tiendra dans le sas du Bistrot de La Manufacture.

23/02
L’Amphithéâtre

Harmonie La Lyre Aixoise

Concert | La Lyre Aixoise va fêter ses 70 ans. C’est un orchestre d’harmonie composé uniquement d’instruments à vent et de percussions.Il compte une quarantaine de musiciens et se produit régulièrement dans la ville et aux environs. Au programme musiques de film, morceaux de Jazz Rock et de Samba.

29/02 au 31/03
Le Cinéma

Korean Noir - Le polar coréen

Une programmation de l’Institut de l’image Prenant brillamment la relève du polar de Hong Kong, qui a connu un véritable âge d’or dans les années 1980-90, le polar coréen a su se montrer tout aussi inventif et percutant dès le début des années 2000 avec notamment les films de Bong Joon-ho (Memories of Murders) et de Park Chan-wook (Old Boy) devenus aujourd’hui des classiques du genre. Pendant les travaux de la bibliothèque les projections se feront à l’Ecole d’Art d’Aix-en-Provence.

29/02
L’Atelier

Peter Stamm : « Les archives des sentiments »

Conférence | Peter Stamm est journaliste et écrivain. Il a rédigé de nombreuses pièces pour la radio et pour le théâtre et a collaboré à de nombreux ouvrages. Il a obtenu en 1998 le Rauriser Literaturpreis pour son premier roman, Agnès. Depuis, il a publié sept autres romans et plusieurs recueils de nouvelles. En raison de l’indisponibilité de l’Atelier et de l’Amphithéâtre, la conférence se tiendra dans le sas du Bistrot de La Manufacture.

13/03
L’Atelier

Festival d’Aix 2024 : Pelleas et Mélisande

Conférence | Lionel Pons, musicologue et professeur au Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille présente Pelleas et Mélisande de Claude Debussy, opéra programmé pour le Festival d’Aix 2024. En raison de l’indisponibilité de l’Atelier et de l’Amphithéâtre, la conférence se tiendra dans le sas du Bistrot de La Manufacture.

14/03
L’Atelier

Une histoire d’Aix à travers ses maires

Conférence | Les maires d’Aix ont accompagné au quotidien l’histoire de leur ville. Ils ont dû, dans une ville humiliée par la perte de sa fonction de capitale, défendre les facultés, les institutions judiciaires sans cesse menacées, mais aussi, engager leur cité dans la modernité. En raison de l’indisponibilité de l’Atelier et de l’Amphithéâtre, la conférence se tiendra dans le sas du Bistrot de La Manufacture.

16/03
L’Amphithéâtre

Le Printemps des poètes 2024 : Musique et Poésie en Guadeloupe et au-delà…

Printemps des poètes 2024 | Cette manifestation prolonge l’essai paru fin 2023 : Musique et littérature en Guadeloupe de Nicolas Darbon et Armelle Babin. Elle entend questionner les relations intimes qui unissent la poésie et la musique, ainsi que le slam.

18/03
L’Atelier

Femmes oubliées : Louise Ackermann et Alice Guy, deux exemples d’invisibilisation volontaire.

Conférence UPPA | Portraits croisés de Louise Ackermann (1813‐1890), poétesse française remarquée par Victor Hugo et admirée de Tolstoï et d’Alice Guy (1873‐ 1968), pionnière du cinéma qui va propulser la Gaumont dans l’univers du septième art. En raison de l’indisponibilité de l’Atelier et de l’Amphithéâtre, la conférence se tiendra dans le sas du Bistrot de La Manufacture.

20/03 au 24/03
L’Amphithéâtre

Festival des Ecrivains du Sud 2024

Rencontres littéraires | Du 20 au 24 mars, le Festival des Écrivains du Sud accueillera une cinquantaine d’auteurs à La Manfacture et dans d’autres lieux de la ville d’Aix-en-Provence sur le thème « La vie est un roman ». Au programme, des rencontres avec des écrivains, des lectures, des débats et des conférences toujours riches d’échanges entre le public et les invités. Cliquez ici pour avoir le programme !

25/03
L’Atelier

Les précieuses, quand la parole vient au femmes

Conférence UPPA | Précieuses, dites‐vous ? Ridicules, bien sûr ! Le génie de Molière a emporté la mise de l’opinion. Bavardes, pédantes, excessives, prudes, trop exigeantes, ennemies du bons sens, emportées par leurs rêves chimériques jusqu’à se refuser au mariage. Et oui, elles exagèrent ! En raison de l’indisponibilité de l’Atelier et de l’Amphithéâtre, la conférence se tiendra dans le sas du Bistrot de La Manufacture.

26/03
L’Amphithéâtre

Carte Blanche à Laurent Coulondre

Concert | La Manufacture reçoit à l’invitation du Petit Duc, le talentueux pianiste Laurent Coulondre. Il s’agira d’assister à une version augmentée de son trio avec l’association d’un quatuor à cordes et d’une chanteuse. Entre arrangement jazz, brésiliens et classiques, une création inédite à découvrir !

27/03
L’Atelier

Deux femmes deux parcours : Matilde Serao et Maria Messina

Conférence | Portraits croisés de deux femmes, deux Italiennes Matilde Serao (romancière, essayiste, journaliste) et de Maria Messina, auteure sicilienne.Matilde Serao (romancière, essayiste, journaliste) et de Maria Messina, auteure sicilienne. En raison de l’indisponibilité de l’Atelier et de l’Amphithéâtre, la conférence se tiendra dans le sas du Bistrot de La Manufacture.

28/03
L’Amphithéâtre

Soirée iranienne

Femme Vie Liberté | 18 mois après la mort de Masha Jina AMINI et du début des émeutes en Iran initiées par les femmes, l’association FICAME souhaitait continuer de parler de la situation en Iran en rendant hommage aux femmes.