Projet labellisé par la Chaire de l’UNESCO “Mémoire et Éducation à la Citoyenneté”, ce court-métrage est le fruit de la toute première collaboration entre la Fondation du Camp des Milles et la société de production Sina Films.
Véritable invitation à pénétrer dans l’une des pages les plus sombres de notre roman national, ce court-métrage est avant tout un chant d’alarme. A l’heure de la montée des extrêmes, de la recrudescence d’actes racistes et de l’accroissement des fractures sociétales, la Mémoire se présente comme le seul rempart à l’effondrement.
Lutte de l’Enfance contre les forces destructrices de l’Histoire, Il Faudra Que Je Me Souvienne n’en reste pas moins un conte poétique fraternel. Celui de deux jeunes frères, transformant le temps d’un après-midi, une tuilerie à l’abandon en un immense terrain de jeu. Cache-cache, poursuites, enquêtes... leur imagination est sans limite. Toutefois, lorsque le plus jeune (Joseph) disparait soudainement, son grand frère (Isaac) fera tout pour le retrouver avant qu’il ne soit trop tard.
Renseignements :
Téléphone : 0634569591
Mail : contact@sinafilms.fr