Ma mère dit « chut... »

Organisé par L’association Mémoire du camp du logis d’Anne

Lecture-spectacle avec Caroline Boulot, Yakoub Abdellatif et une musicienne jouant du sitar. Spectacle créé à la Comédie d’Amiens en 2018 (Scène nationale conventionnée. Éclairage simple : plein feu et douche sur les trois personnes en alternance ; quelques faces jour et contre-jour suffiront.
Ma mère dit « chut... », c’est l’histoire d’un enfant de 10 ans dont le père était harki tandis les proches de la mère étaient des Fellagas. C’est une histoire d’un village, Poix-de-Picardie. Un Bourg ou une communauté s’est bien intégrée. Les portraits dressés à travers les yeux d’un enfant ne sont pas ceux d’algériens ou de Picards mais ceux d’hommes et des femmes qui ont des rêves, des blessures, des difficultés. C’est le quotidien de deux communautés que l’Histoire a rapprochées et leur a appris à vivre ensemble et en paix. Ma mère dit « chut... », c’est aussi une parole donnée à une femme maghrébine et un enfant sous l’emprise de la pudeur et un droit d’aînesse.

Renseignements :
Téléphone : 0609660693
Mail : campdulogisdanne.memoire@gmail.com

Lecture spectacle
Ven 19 septembre
de 18 h à 19 h 30
Lieu :
L’Amphithéâtre
Durée : 1 h 30
Tout public
Entrée libre

Représentation théâtrale du roman de Yakoub ABDELLATIF en collaboration avec l’association PREMICE (compagnie professionnelle de théâtre)