La petite galerie Cezanne poursuit les accueils des classes du Département, des centres de proximité et des groupes du champ social ou de personnes en situation de handicap. Ce sont ainsi 1195 personnes qui ont été accompagnées par les médiatrices de la Galerie, auxquelles se rajoutent plus de 4500 personnes accueillies en visite libre. 439 élèves ont également été reçus dans l’Atelier.
Dans le cadre de l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC), La Manufacture a accueilli un spectacle de Pierre Guerard, Ce sont les arbres qui font le vent, qui a réuni 115 élèves.
Dans le cadre du Festival Musique en Partage, volet solidaire du Festival de Pâques, la Fondation Assami a également organisé la restitution du projet Une chanson douce, qui a permis à 6 mamans suivies par l’hôpital Montperrin d’interpréter sur scène des berceuses qu’elles ont écrites avec l’aide du musicien Yann Cleary.
L’activité de l’Atelier a également été riche en ce mois de mars, avec des ateliers animés par La Roda, le Festival Tous Courts, Anonymal et Nomademcee.