Cela s’est également passé à La Manufacture au mois de mars 

Près de 270 enfants sont venus assister à des représentations dans le cadre de l’Éducation Artistique et Culturelle pour lequel la ville d’Aix-en-Provence a obtenu le label 100 % EAC. Porté par la Direction de la Culture, ce dispositif propose aux élèves des écoles maternelles et élémentaires de la ville de découvrir le spectacle vivant et de créer des temps d’échange avec les artistes.

Pour plus d’informations sur le dispositif EAC : Mairie d’Aix-en-Provence

Ainsi, la compagnie Neshikot a accueilli 65 enfants lors de son spectacle Martine et René joué le 11 mars ; Yann Cleary a fait chanter 102 enfants lors de la restitution de son projet EAC le 12 mars en présence de 90 parents et la compagnie Mine de Rien a joué son spectacle Tous pressés devant 128 personnes le 19 mars.

En mars c’est également le Festival des Écrivains du Sud qui a été accueilli à La Manufacture. Pour cette édition, les enfants étaient dans le programme avec les Petits champions de la lecture.
La finale départementale 2nd tour de ce concours national de lecture à voix haute a été organisé par La Manufacture, proposant aux 18 enfants en lisse de s’exprimer face à un jury et aux familles venues nombreuses les soutenir.

Pour en savoir plus sur Les Petits champions de la lecture : Les Petits Champions De La Lecture

Dans le cadre du projet « Ma Flamme », 30 aixois ont travaillé à la mise en place d’une chorégraphie orchestrée par Mehdi Ouachek, directeur artistique de la compagnie Art Move Concept. Deux restitutions sont prévues les 26 avril à 18h30 à La Manufacture dans le cadre de la Biennale d’Aix et le 12 mai en haut du Cours Mirabeau à l’occasion du passage de la flamme olympique.

La compagnie Art Move Concept était également en résidence à La Manufacture pour la création de leur nouveau spectacle, Aljism, qui sera présenté le 19 octobre à l’Amphithéâtre.