L’Atelier a poursuivi ses activités en accueillant plusieurs formations et conférences organisées notamment par le Centre Communal d’Action Sociale et l’Agence régionale du Livre. Il a également reçu différentes réunions de travail et de préparation portées par les partenaires culturels de La Manufacture, parmi lesquels l’Institut de l’Image, l’IESM et les équipes engagées dans la préparation de Mômaix.
L’Amphithéâtre a quant à lui accueilli plusieurs temps de réflexion et de transmission. Dans le cadre de l’opération Rallye Citoyen portée par la Ville d’Aix-en-Provence, des jeunes ont été reçus afin de découvrir les coulisses d’un équipement culturel et le fonctionnement d’une salle de spectacle. L’Agence d’urbanisme du Pays d’Aix y a également organisé un séminaire consacré à la thématique « Les centres-villes face au défi des transitions », réunissant les acteurs du territoire autour des enjeux urbains de demain.
L’Agence régionale du Livre a également investi l’Amphithéâtre dans le cadre de « Lecture par Nature », pour un temps de rencontre et de sensibilisation autour du livre et de la lecture.
Enfin, les ateliers d’écriture hip-hop animés par NomadMecee se sont poursuivis tout au long du mois. Ce travail mené avec de jeunes participants a franchi une nouvelle étape avec une résidence de création accueillie en partie à l’Amphithéâtre de La Manufacture. Cette immersion artistique a permis aux participants de préparer la restitution publique qui s’est déroulée lors de la Fête de la Musique.
Enfin, La Galerie s’est transformée pour laisser place à l’exposition proposée par Parallax, dédiée au photographe Marino Parisotto, dans le cadre de la Biennale d’Aix-en-Provence.