Cela s’est également passé à La Manufacture au mois de février

L’Amphithéâtre a accueilli la compagnie du Schmock pour une semaine de résidence dans le cadre du dispositif Passerelles proposé par le Festival d’Aix. À cette occasion, l’artiste a proposé un atelier ainsi qu’une restitution avec les enfants du service pédiatrique de l’hôpital Henri Pontier.

La Manufacture a également vibré au rythme des préparatifs du Carnaval : les loges ont investi l’Atelier et l’Amphithéâtre, tandis que le Bistrot s’est transformé en espace de catering pour accompagner les équipes mobilisées.

L’Éducation Artistique et Culturelle (EAC) a occupé une place importante ce mois-ci. L’Amphithéâtre a ainsi accueilli près de 300 élèves pour deux spectacles : "Parce que c’était lui, parce que c’était moi" de la compagnie 1Promptu, puis "Popcorn, Pop Life" de la compagnie Babel, offrant aux jeunes publics des temps de découverte et de sensibilisation artistique.

L’Atelier a poursuivi son activité avec des formations proposées par l’Agence Régionale du Livre ainsi que des ateliers portés par l’association Cultures du Cœur.

Le service senior de la Ville a également organisé des ateliers autour du Festival d’Aix en lien avec le dispositif Passerelles.

Enfin, les ateliers d’écriture hip-hop animés par Nomademcee ont démarré ce mois-ci dans l’Atelier, accompagnant une dizaine d’aixois de 16 à 25 ans dans leur passion commune.