Cela s’est également passé à La Manufacture au mois de décembre

La petite galerie Cezanne a poursuivi l’accueil des classes de l’Académie d’Aix-Marseille. Au total, 1 270 élèves ont été accompagnés par les médiatrices de la galerie. Les visites privatives à destination des mécènes de l’année Cezanne 2025 ont également continué, notamment avec la venue de groupes du Pasino d’Aix-en-Provence.

Dans le cadre du mécénat du groupe Ortec pour La petite galerie Cezanne, des ateliers se sont déroulés dans le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital la Timone, à Marseille, permettant à des enfants hospitalisés de découvrir l’œuvre de Cezanne le temps d’une journée.

L’Atelier a également connu une activité soutenue au mois de décembre, avec des ateliers menés par Anonymal ainsi que des sessions de formation proposées par l’Agence Régionale du Livre.

A l’occasion du Festival Tous Courts, les Rencontres Cinématographiques d’Aix-en-Provence ont utilisé l’Atelier de la Manufacture pour la Résidence du Sud, une résidence d’écriture scénaristique dédiée au court métrage de fiction, organisée en itinérance sur une année. Plusieurs scénaristes y étaient présents et ont offert à de jeunes auteurs l’opportunité de développer leurs compétences.