Cela s’est également passé à La Manufacture au mois d’octobre

Le 9 octobre, six auteurs sélectionnés pour le Goncourt des Lycéens ont rencontré des élèves de six lycées de la région : le lycée général et technologique Paul Vincensini de Bastia, le lycée général et technologique Jean Aicard de Hyères, le lycée général privé Lacordaire de Marseille, le lycée polyvalent Paul Langevin de Martigues, le lycée polyvalent Métiers Les Catalins de Montélimar et le lycée général et technologique Henri Matisse de Vence. L’amphithéâtre a ainsi accueilli Hélène Laurain pour Tambora, Ghislaine Dunant pour Un amour infini, Guillaume Poix pour Perpétuité, Alfred de Montesquiou pour Le crépuscule des hommes, Charif Madjalaini pour Le nom des rois et Nathacha Appanah pour La nuit au cœur.

Le 14 octobre, l’Agence Régionale du Livre a convié près d’une centaine de bibliothécaires et libraires régionaux à l’Amphithéâtre pour célébrer la rentrée littéraire jeunesse. Les auteurs présents étaient : Audrey Alwett, Mathilde Arnaud, Jack Chaboud, Élise Fontenaille, Mona Granjon, Marcus Malte, Peggy Nille, Zeynep Prinzeck, Alice Krichel, Philippe Le Roy, Fleur Oury et Corinne Dreyfuss.

À La petite galerie Cezanne, classes, centre aérés et centre sociaux ont pu découvrir l’exposition pédagogique au cours de médiations.