Appel à participation

Projet dansé avec la compagnie Art Move Concept

Dans le cadre de la Biennale d’Aix 2024, la Direction de la Culture d’Aix-en-Provence et la compagnie Art Move Concept vous invitent à participer à un grand projet autour de la danse hip-hop.

La compagnie Art Move Concept est au rendez-vous de grands festivals de la danse, La Merce à Barcelone, Summer dance à Amsterdam ou encore Kalypso à Paris. Elle multiplie les créations chorégraphiques imposant une image et une vision d’un art disciplinaire mêlant la technique hip-hop à une fluidité contemporaine et une grande sensibilité à travers le mouvement.

Découvrez la compagnie ici et en cliquant sur l’image pour accéder à une vidéo.

Vous avez entre 14 et 60 ans, vous êtes amateurs ou initiés, venez intégrer la création d’un spectacle inédit aux côtés de professionnels de la danse contemporaine et partager des moments conviviaux autour d’une pratique artistique.

2 sessions de travail à l’Amphithéâtre de La Manufacture vous permettront d’apprendre avec l’un des danseurs de la compagnie et de maîtriser la chorégraphie imaginée par Soria Rem et Mehdi Ouachek d’Art Move Concept. Entre ces deux sessions, trois temps de travail en présence d’un professionnel de la danse hip hop de la compagnie Grenade permettront de peaufiner vos mouvements. Deux restitutions publiques seront organisées : une à l’Amphithéâtre de La Manufacture le vendredi 26 avril et la seconde le dimanche 12 mai en haut du Cours Mirabeau à l’occasion du passage de la flamme Olympique sur notre territoire.

Si vous aimez danser et que vous souhaitez participer à un événement collaboratif et inter-générationnel, venez partager l’aventure avec nous !

Modalités du projet
 Avoir entre 14 et 60 ans et un goût pour la danse contemporaine et hip hop.
 Disposer d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la danse.
 Être disponible et participer à l’ensemble des temps du projet :
Avec le danseur de la compagnie : du 26 février au 1er mars de 10h à 15h / du 22 avril au 25 avril de 10h à 15h à l’Amphithéâtre de La Manufacture (Cité du livre 8/10 rue des Allumettes)
Avec Kim Evin, danseur de Grenade : les mercredis 13 et 27 mars, le mercredi 10 avril de 18h30 à 20h30 à l’Atelier de La Manufacture

Pour les restitutions : le 26 avril de 10h à 20h, le 11 mai de 14h à 18h et le 12 mai de 10h à 13h.

 Ce projet s’adresse à 30 personnes maximum, sans critère de sélection. Les personnes participantes seront donc les 30 premières inscrites.

Pour participer, envoyez un mail à debalsm@mairie-aixenprovence.fr